Menu

Pièces détachées de clim et chaudière à la vente vers Argenteuil

Accessoires sécurité logement et chauffage à Cergy, Argenteuil et dans le Val d'Oise

 

Gaz Service Rapide vous propose de nombreux accessoires qui vous permettront de réduire considérablement vos factures de consommation d'énergie tout en assurant la sécurité de votre logement. Découvrez ci dessous l'étendue de notre gamme.

 

Nos accessoires dédiés à l'économie d'énergie à Cergy, Eaubonne, Argenteuil...

Voici, ci dessous, une partie de notre panel d'accessoires dédiés à l'économie d'energie et à la sécurité des logements. Détecteur de fumée, de CO, raccordement et flexible, thermostat d'ambiance et sonde extérieure ainsi que robinets thermostatiques sont disponibles chez Gaz Service Rapide. Venez nous rencontrer pour plus d'information sur les économies possibles grace à ces accessoires.

Gaz Service Rapide, spécialiste du chauffage à Eaubonne en Val d’Oise propose en complément des appareils de production de chaleur et d’eau chaude, une série d’accessoires. Ces accessoires répondent à des besoins identifiés, à savoir l’économie d’énergie, la sécurité des logements et un confort accru lié aux équipements de chauffage.

 

 

Détecteur de fumée, détecteur de monoxyde de carbone : sécurité des logements

Pour commencer, les accessoires liés à la sécurité des personnes et du matériel. Primordiaux dans les logements, les détecteurs ont fait leur preuve en termes de sécurité. Le détecteur de fumée alerte les occupants d’un logement lors de départ d’incendie ou de production massive de fumée. Cette alerte est sonore et visuelle, matérialisée par un voyant lumineux.

 

 

Le détecteur de CO

 

Cet autre détecteur ne fait pas parti des équipements obligatoires des foyers. Il est cependant très utile pour la sécurité des personnes. Il détecte et alerte de l’accumulation de CO (monoxyde de carbone). Ce monoxyde de carbone est en cause dans de nombreux incidents domestiques chaque année. Il est généralement produit par des chaudières mal réglées ou des cheminées ou poêles mal entretenus.

Ces 2 appareils doivent être installés à 50 cm du plafond pour maximaliser la sécurité.

 

 

Les accessoires de protection spécifiques au gaz

Hautement inflammable, le gaz reste néanmoins très présent dans les logements. Les accidents sont par conséquent possibles. Pour s’en prémunir, divers objets existent.

 

 

Le robinet à obturation automatique intégré

 

Un fort échappement de gaz pourra être maitrisé par ce robinet. Une pression exceptionnelle fera réagir une membrane du robinet à obturation automatique intégré et se fermera évitant une trop grande libération de gaz dans un espace clos.

 

 

Les flexibles gaz.

 

Ils doivent être changés régulièrement mais non fréquemment. Les flexibles gaz sont généralement périmés en 10 ans, en tout cas ils ne sont plus garantis, il est donc primordiale de les remplacer.

 

 

 

L’économie d’énergie : les accessoires complémentaire d’un bon système de chauffage.

 

 

Le thermostat sans fil

 

Généralement électronique, le thermostat sans fil est bien plus efficace qu’un thermostat mécanique. Son système d'adaptation permet une gestion plus fine des périodes de chauffe.

 

 

Le robinet thermostatique ou tête thermostatique.

 

Adaptable directement sur les radiateurs, le robinet thermostatique va réguler la quantité d’eau chaude à intégrer au radiateur et donc à diffuser. C’est un complément idéal au thermostat, d’autant plus si le thermostat n’intègre pas la fonction « multizone » qui permet d’avoir des températures différentes dans chaque pièces.

 

 

La sonde extérieure

 

Elle évite la déperdition de chaleur en adaptant les besoins en fonction des variations de la température extérieure. Etant donné que la sonde extérieure agit directement sur la chaudière, le thermostat d’ambiance n’aura pas a traiter l’information et surtout il n’y aura pas de « temps mort » entre la baisse de température et l’adaptation par rapport à la consigne thermique du thermostat.

 

 

L’accessoire alliant confort, économie et facilité d’utilisation : Le thermostat connecté.

 

Une fois installé, laissez vous guider par sa simplicité d’utilisation. Contrôlable à distance sur Smartphone ou tablette via une application gratuite, le thermostat connecté vous offrira de multiple possibilités de régulation de votre chauffage. Il s’adapte à votre rythme de vie. Il régule la température lorsque vous êtes chez vous, économise de l’énergie lorsque vous êtes absent. Il peut même apprendre de vos habitudes par exemple en anticipant votre arrivée et préchauffer votre logement.

 

 

 

Vidéo CEGIBAT : l'évolution des thermostats

 

 

 

D’autres produits et accessoires liés au traitement d’eau font l’objet d’une page dédiée, n’hésitez pas à la visiter.

 

 

Il existe également de nombreux autres accessoires spécifiques au chauffage. Ils ont tous des usages adaptés a des situations variées :économie d’énergie, installation, régulation, écologie… etc… n’hésitez pas à nous poser des questions sur vos problématiques, nous aurons certainement une solution.

Nos constructeurs partenaires :

chaudière viessmann